Combien les Français dépensent-ils pour leur vacances ?

Les vacances… C’est l’époque à laquelle on aspire généralement a tout moment. A l’école, au travail… Les vacances ce sont des moments réservés à la détente, au repos et bien sûr aux petits moments de folie et de plaisirs. Du coup, beaucoup économisent généralement tout au long de l’année pour pouvoir passer des vacances. Certains apprécient de tels moments seuls, d’autres le partagent avec leur famille ou leurs amis les plus proches. Certains partent pour quelques jours, d’autres encore pour plusieurs semaines. Dans tous les cas, cela représente un budget assez conséquent. Alors, combien les français dépensent-ils pour leurs vacances?

Les éléments à prendre en compte

Les vacances, c’est bien beau, mais ça coûte cher. Quoique, cela dépend un peu de la destination que nous avons choisie. Dans le budget, il faut bien calculer les frais divers, en l’occurrence le billet d’avion en premier lieu. On peut trouver des offres très intéressantes seulement si nous restons à guetter les sites des compagnies aériennes. Ensuite, nous devons assurer le logement. Est-ce qu’on va aller à l’hôtel, ou louer chez l’habitant? Et bien sûr, il faut compter les frais de déplacements, le bus, le taxi ou autres ainsi que la nourriture. Beaucoup aiment acheter des petits objets en guise de souvenir de leurs vacances. A combien monte tout cela?

Ce que dépense les français pour leurs vacances

Une étude à été menée sur la question. Les vacances sont très importantes pour les français et cela est tout à fait normal. Du coup, les statistiques montrent que 27% des français en général dépensent 1000 voire 2000 euros. C’est déjà une grosse somme. 23% sont prêts à débourser près de 5000 euros pour leurs vacances afin d’en profiter à fond. Ils économisent donc énormément le long de l’année.